Et la certification ?

Pourquoi être certifié ?

J’ai suivi 5 cursus complets entre 1994 et 2000 à l’Old Medecine Hospital de Chiang Mai et j’en suis donc certifié et diplômé. J’y ai croisé des gens, venus s’inscrire le premier jour puis y revenir le dernier jour pour chercher leur diplôme sans avoir participé à un seul cours !?!
J’ai eu la chance de travailler en duo avec le maître Ajahn Pichest Boonthumme qui lui n’était pas diplômé, et… ne m’a remis aucun diplôme.
J’ai aujourd’hui quelques jolis documents officiels dans le fond d’un tiroir qui me rappellent de bons souvenirs, comme de vieilles photos… et aussi vécu une expérience qui a marquée ma façon d’aborder la vie.

A ce jour, il n’y a pas de diplômes reconnus pour la profession de massage en Belgique – excepté pour le massage esthétique. C’est une profession dont l’accès est libre et non protégée, non reconnue de l’état belge et des caisses de santé. Cependant, il existe bien différentes fédérations qui soutiennent et défendent le pratique du massage, notamment en shiatsu. Pas encore pour le massage thaï, ça viendra…

Les diplômes, les attestations n’ont de valeur que pour ceux qui les reçoivent et ceux qui les donnent. Dans le cadre professionnel, c’est pareil !

Seulement les établissements : spas, centres sportif, centres de bien-être… vous demandent des références et c’est bien normal. C’est la notoriété de mon école, qui valide la qualité de votre formation et des services que vous leur offrez. C’est pourquoi, c’est très important pour moi car j’engage ma crédibilité, la notoriété de Tradition Massage en vous offrant vos attestations et diplômes.

Voici les conditions pour recevoir votre attestation de formation (ces documents sont jolis et gratuits).

  • Présence à l’ensemble de votre formation.
  • Validation des connaissances par l’enseignant.
  • Paiement complet des frais d’inscription.